romeo et juliette à contre-jour

Publié le par ILP

Avec un beau coucher de soleil, quoi de plus sympa que de jouer la carte du contre-jour.


 (contre-jour d'un couple d'amoureux les pieds dans l'eau)

Le "back light" se réalise en mesurant la lumière non pas sur le sujet mais sur le l'arrière plan lumineux


( la future statue de la liberté  made in ILP-Photoz)

on obtient alors de belles couleurs en arrière plan et des sujets totalement en contre-jour


(couple d'adolescents face aux dernières lueurs du jour)


d'autres contre-jour sur mon album smugmug
où on peut choisir la taille d'agrandissement

ou dans l'album ombre et lumière d'Over-blog

Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh , très belles photos de contre jour. <br /> Très belles musiques. Bonne nuit
Répondre
B
Il sont superbe ces contre jours bravo..
Répondre
I
<br /> Merci mon tit boule <br /> <br /> <br />
Z
Tres bonne gestion de la lumiere, j'aime particulièrement la troisième pour l'attitude des modèles
Répondre
I
<br /> Ils n'arrêtaient pas de faire les idiots, et c'était difficile de les calmer mais pour scéance impromptue, on a bien rigolé et le résultat est sympa<br /> <br /> <br />
M
les rendus de l'eau et du ciel sont tres beaux avec ces ombres chinoises formées par les personnages. je ne me lasse pas de les regarder!
Répondre
I
<br /> Je pense que je vais cogiter une série dans ce genre. C'est très intéressant à réaliser même si la prise de lumière n'est pas toujours évidante car la lumière baisse vite et le réglage est à<br /> refaire presque à chaque photo pour obtenir le résultat juste.<br /> <br /> <br />
P
La première est vraiment très jolie. Tout est présent pour en faire un beau cliché : les mouvements des sujets, les couleurs du ciel, l'atmosphère donnée par ce couple dans la pénombre. Cela donne un aspect romantique.
Répondre